• Le parfait duo !
    Que se passe-t-il quand on mélange les idées et le dynamisme d’un jeune entrepreneur avec l’expérience et le recul d’un ancien chef d’entreprise ?
  • Gabriel Piquerez un ancien responsable RH
    Tout au long de sa carrière, Gabriel s’est intéressé aux humains puis il a fini par les recruter dans les meilleures conditions possibles. Il s’est également intéressé à tout ce qui touche les stratégies RH des entreprises. Mais qui dit humains, dit aussi conflits. A des fins de résolution, il utilisait alors ses compétences relationnelles ainsi que sa facilité à rétablir le dialogue.
  • Forum de l’économie de la Côte
    Le thème cette année, enfin plutôt celui de 2020 repoussé et repoussé encore, était la Cyber sécurité. Mais finalement, entre une guerre hybride et des scandales d’attaques toujours plus sophistiquées, n’était-ce pas le meilleur moment pour en parler ?
  • Denis Muller
    Le passage à la retraire entraine souvent une mise en marge et coupe la personne d’un monde en perpétuel évolution. Pour Denis Müller, Adlatus Léman est le moyen de rester en contact avec la réalité.
  • La gestion des risques dans les entreprises.
    Une charge supplémentaire pour le dirigeant, une opportunité pour l’entreprise !
    Aujourd’hui, la société impose aux entreprises de mieux contrôler les risques qu’elle lui fait subir.
  • Gérard Beuchat
    Qui sont les membres d’Adlatus ?
    Quels sont leurs profils ?
  • A quoi ressemblera votre année 2022 ?
    Pour 2022, quels sont vos objectifs ? Vos défis ? En tant que chef d’entreprise, avez-vous déjà pris le temps d’y penser ? Si ce n’est pas encore fait, il n’est pas trop tard. Au contraire !
  • Des épaules plus solides !
    Votre entreprise rencontre des difficultés à remonter la pente suite aux ravages de la pandémie ? Vous souhaitez redynamiser vos activités ? Vous avez besoin d’aide pour restructurer votre équipe ? Vous désirez transmettre votre entreprise dans les meilleures conditions ? Un soutien externe serait le bienvenu ?
  • Rétrospective 2021
    Une année au ralentie, remplie d’opportunités. C’est ce qu’Adlatus Léman garde en tête. Ce calme, nous a permis de faire un point sur notre organisation. De prendre le temps de nous projeter dans l’avenir et de revoir nos priorités…
  • Les fameux entretiens de fin d’année
    Un entretien de fin d’année est important s’il est, de part et d’autre, pris au sérieux, bien préparé et que ce n’est pas l’unique moment réservé à l’échange entre le collaborateur et son responsable.
  • Le bon candidat !
    Il est souvent difficile de trouver le bon candidat, plus difficile encore de le trouver au bon moment. Vous venez de vous séparer de votre manager, pour raisons d’accidents, maladies ou autres. Il faut le remplacer rapidement. Pas de temps à perdre et guère de budget pour déléguer le recrutement. Votre solution ?…
  • Portrait d’Adlatus dans le Monde économique
    Par la voix du président de la section Léman, Adlatus se présente dans le dernier numéro du Monde économique. Accédez à l’article complet ici.
  • Qu’on se le dise!
    Trop d’entrepreneurs pourraient sauver leur entreprise s’ils faisaient appel aux soutiens disponibles C’est un constat récurrent que fait Gérard Beuchat, le nouveau président du réseau associatif de consultants adlatus de la région lémanique. Issu de l’économie, cet ingénieur de métier est bien placé pour évaluer la situation des petites et moyennes entreprises qui font appel au réseau adlatus et le […]