Patrick Regard a rejoint Adlatus Léman il y a quelques mois et est déjà très actif.

Un parcours riche !

Son parcours professionnel s’est déroulé intégralement dans la maintenance. Systèmes d’imagerie médicale puis bâtiments et leurs installations techniques. Dans un premier temps du côté des industries, ensuite dans le monde hospitalier. Il a entre autres travaillé pour le HUG puis pour le GHOL. (Hôpitaux de Nyon et Rolle)

Il a géré et suivi des projets de construction de plus de 60 millions. De la création des nouveaux bâtiments au déménagement dans ces derniers.

Une carrière qui lui a permis d’acquérir de nombreuses compétences. Des compétences, qui une fois à la retraite auraient été dommages de jeter. Il les met aujourd’hui à disposition d’entreprises qui cherchent de l’expertise pour gérer des infrastructures techniques ou qui ont des interrogations sur leur maintenance.

Pourquoi Adlatus ?

Transmettre son expérience est l’une des raisons qui a motivé Patrick à nous rejoindre. L’autre, c’est celle de découvrir le monde du consulting. D’apprendre une nouvelle façon de travailler. L’occasion aussi de rencontrer d’autres professionnels, d’autres parcours.

Ses premiers mandats dans le cadre d’Adlatus :

Très rapidement, Patrick a obtenu un mandat de consulting dans un EMS. Depuis, l’association ENJEU qui a déjà fait appel à nos services, a eu un nouveau besoin :

  • Justifier la création d’un nouveau poste de responsable technique et sécurité.

Patrick a donc le profil idéal pour établir un rapport sur la situation actuelle et pour suggérer des pistes d’améliorations qui seront explorées par le futur responsable en question.

Sa mission est donc de visiter les infrastructures existantes et d’évaluer leur état général. Il va également aller à la rencontre des différents utilisateurs pour obtenir des retours sur ce qui fonctionne bien et ce qui pourrait être amélioré.

Une jolie mission à durée déterminée.

Patrick, quels sont pour vous, les avantages d’être consultant chez Adlatus Léman ?

La gestion du temps ! Il y a toujours des contraintes et de la pression, mais ce n’est plus du 100%. J’aime la liberté que ça me laisse dans l’organisation. De plus, ça m’amène à rencontrer de nouvelles personnes, à échanger avec elles, à garder un pied dans le monde professionnel.

Toute l’équipe d’Adlatus Léman est ravie d’accueillir Patrick pour cette nouvelle aventure professionnelle.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *