Nos conseillers
- Gestion d’entreprise
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- Technique
- Marketing & Communication
- Domaine juridique
Ressources humaines

Pierre André

Expérience :
Administrateur et directeur des ressources humaines, sa carrière professionnelle a été consacrée au groupe commercial familial. Chef du personnel, après une période de plusieurs années en Allemagne, en Angleterre, à New York et à Buenos-Aires, sa fonction s’étendait à trois subdivisons géographiques, la Suisse (400 personnes), l’Europe (500) et l’Amérique du sud (800).
Compétences :
Direction des ressources humaines.

Eric Fraissinet

Expérience :
- Gestion d’entreprise
- Direction générale
- Situations de crise
- Check-up.
Compétences :
- Négociations d’acquisitions
- Cessions
- Valorisation et transmission d’entreprises
- Coaching d’entreprises, business plan, start-up
- Dossiers techniques dans l’aéronautique

Gabriel Piquerez

Expérience :
Responsable de comptabilités financières et industrielles au sein de diverses entreprises vaudoises durant 45 ans, dont 15 années plus spécifiquement comme responsable en Ressources Humaines d’une entreprise de distribution alimentaire après l’obtention d’un brevet fédéral de spécialiste en gestion de personnel.
Compétences :
- Sélection et recrutement du personnel
- Coaching des collaborateurs
- Évaluations des performances
- Gestion de conflits et médiation
- Droit du travail et assurances sociales
- Gestion comptable et administrative RH

Bernard Rosset

Expérience :
Direction d’entreprise (sociétés d’audit et de conseil, outplacement, clinique de réadaptation médicale et chirurgicale)
Compétences :
- Management intérimaire
- Organisation/réorganisation/
conseil d’entreprise - Gestion du changement
- Succession et transmission d’entreprise
- Recherche et sélection de Cadres /headhunting
- Mandat d’administrateur
Finances - Gestion comptable et administrative

André Briod

Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.

Regis Gross

Expérience :
- Économiste dans un Institut de recherches et d’études sociologiques et économiques
- Modélisations microéconomiques et comportementales
- Responsable en développement de projets et en management de portefeuille immobilier
- Membre de la Chambre d’experts en estimations immobilières (USPI)
- Pilotage du projet « EtaCom » auprès du Canton de Vaud pour le de transfert de tâches entre l’Etat et les communes
Compétences :
- Expertise et mise en valeur d’un patrimoine immobilier
- Assistance dans la gestion de collectivités publiques
- Optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle

Albert Jean Lammers

Expérience :
Directeur financier (CFO) du Groupe Eldora (leader de la restauration de collectivités en Suisse romande, 2ème acteur au niveau national) durant plus de 20 ans. Au sein du Comité de direction, participation active à la définition des objectifs stratégiques et des objectifs annuels. Etablissement de Business Plans avec le CEO du Groupe. Pilotage et organisation des processus « Budget » et « Bouclement ». Initiation et/ou supervision de projets transversaux, tels que l’implémentation d’un nouvel ERP à l’échelle du groupe. Suppléance du CEO du Groupe Eldora. Gestion de crise. Auparavant, expérience de responsable financier dans des entreprises de Suisse romande durant une quinzaine d’années.
Compétences :
Direction financière, gestion, comptabilité (référentiel Swiss GAAP RPC), évaluation d’entreprises, conduite de projets, accompagnement au changement. Compétences avérées d’analyse et de synthèse. Très bonnes capacités rédactionnelles.

Gabriel Piquerez

Expérience :
Responsable de comptabilités financières et industrielles au sein de diverses entreprises vaudoises durant 45 ans, dont 15 années plus spécifiquement comme responsable en Ressources Humaines d’une entreprise de distribution alimentaire après l’obtention d’un brevet fédéral de spécialiste en gestion de personnel.
Compétences :
- Sélection et recrutement du personnel
- Coaching des collaborateurs
- Évaluations des performances
- Gestion de conflits et médiation
- Droit du travail et assurances sociales
- Gestion comptable et administrative RH

Denis Plumettaz

Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production

Antonio Puga

Expérience :
Analyse et organisation de l’entreprise (procédures et structure).
Compétences :
Conseils implantation gestion (Comptabilité, Salaires, Facturation). Organisation des événements de l’entreprise (AG, présentations, actions marketing)
Gestion du patrimoine

André Briod

Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.

Regis Gross

Expérience :
- Économiste dans un Institut de recherches et d’études sociologiques et économiques
- Modélisations microéconomiques et comportementales
- Responsable en développement de projets et en management de portefeuille immobilier
- Membre de la Chambre d’experts en estimations immobilières (USPI)
- Pilotage du projet « EtaCom » auprès du Canton de Vaud pour le de transfert de tâches entre l’Etat et les communes
Compétences :
- Expertise et mise en valeur d’un patrimoine immobilier
- Assistance dans la gestion de collectivités publiques
- Optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle
Restructuration - Création et transfert d'entreprise - Consulting - Prospection - Développement - Coaching - Gestion de projet

Gerard Beuchat

Expérience :
- Directeur commercial dans diverses sociétés industrielles et commerciales en Suisse
- Direction de PME
- Développement d’infrastructures de production et commerciale en Suisse et principalement à l’étranger, gestion des réseaux de vente pour les marchés d’exportation, gestion des contrats de distribution et contrats de partenariat (sous-traitance, joint-venture, développement).
- Restructuration d’entreprise, gestion de crise.
- Directeur intermédiaire de club de golf
Compétences :
- Direction de PME
- Gestion, finance
- Marketing dans milieu industriel et commercial
- Marketing vente B2B B2C

François Bouteiller
Président

Expérience :
- Support managérial, conseils en gestion opérationnelle & administrative.
- Administrateur indépendant.
- Management en transition, création d’entreprise.
- Dans les domaines et industries de transport, logistique, supply-chain, blockchain, newtech et aéronautique en général (compagnies régulières ou de taxi, VIP, contrôle aérien, maintenance avions, assistance au sol, autorités d’aviation civile).
Compétences :
- Industrie aéronautique en général, création d’entreprise (strat-up & coaching), administrateur, réseaux sociaux, blockchain (smart doc.)

Alain Curchod

Expérience :
- Administrateur de SA, Directeur Général (food)
- Directeur Marketing, vente et formation (biens d’équipements)
- Secrétaire Général (produits de consommation)
- Carrière dans les domaines suivants : Développement, vente et marketing de biens d’équipements et biens de consommation durable (17 ans), direction générale de produits de consommation food (18 ans), administrateur groupe d’agences de relations publiques, membre de divers comités opérationnels en Communication et Marketing.
Compétences :
- Direction Marketing
- Vente et Formation
- Direction d’entreprise
- Coaching de personnes et/ou de PME (audit, fixation d’objectifs, formation et accompagnement de cadres).
- Business coaching (développement et lancement de produits ou services, positionnement de marques/produits, gestion de task forces, communication globale).
- Langues de travail: français, allemand, suisse allemand, anglais

Michel Donnet

Expérience :
Conduite d’un service de construction d’une entreprise de production et de distribution d’électricité. Structuration et direction d’une société de télédistribution. Conduite de projets diversification industrielle. Participation à un groupe de travail international. Création et conduite d’une petite entreprise. Négociation de contrats.
Compétences :
Conduite de projets. Création et direction de petites entreprises. Etablissement et optimisation de processus. Négociations de contrats. Communication. Création et développement de produits et services.

Eric Fraissinet

Expérience :
- Gestion d’entreprise
- Direction générale
- Situations de crise
- Check-up.
Compétences :
- Négociations d’acquisitions
- Cessions
- Valorisation et transmission d’entreprises
- Coaching d’entreprises, business plan, start-up
- Dossiers techniques dans l’aéronautique

Philippe Grobety

Expérience :
- Directeur Général Région Afrique de l’Ouest et Centrale, responsable (PDG. Adm. Délégué, DG) d’entités industrielles et commerciales
- Directeur Financier & Administratif, Président du comité d’un fond de développement économique et social
- Représentant et Délégué de la CCSACO, Administrateur de Sociétés (Suisses)
- Membre du CA d’une Fédération d’Industriels, Juge Prud’homme, ISO 9000, EUREP GAP
- Conseiller municipal
Compétences :
- Management
- Gestion d’entreprise
- Évaluation de risques
- Analyses financières
- Établissement de Plans de Continuité d’Activité en cas de pandémie
- Organisation
- Comptabilité
- Relations publiques et internationales.

Regis Gross

Expérience :
- Économiste dans un Institut de recherches et d’études sociologiques et économiques
- Modélisations microéconomiques et comportementales
- Responsable en développement de projets et en management de portefeuille immobilier
- Membre de la Chambre d’experts en estimations immobilières (USPI)
- Pilotage du projet « EtaCom » auprès du Canton de Vaud pour le de transfert de tâches entre l’Etat et les communes
Compétences :
- Expertise et mise en valeur d’un patrimoine immobilier
- Assistance dans la gestion de collectivités publiques
- Optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle

André Hurter

Expérience :
- Directeur général des Services Industriels de Genève (SIG, 2007-2013)
- Directeur général du groupe FOTOLABO / Membre de la Konzernleitung de VALORA (Montpreveyres, Bern, 2002- 2006).
- Vice President Cap Gemini Ernst&Young (Lausanne-Zürich, 2000-2002)
- Directeur général du Touring Club de Suisse (TCS, Genève, 1997-2000)
- Directeur régional suisse romande chez IBM (Genève-Zürich, 1987-1996)
- Assistant du Directeur général chez LONGINES (St.Imier, 1984-1987)
Compétences :
- Direction générale d’entreprise (start-up, PME, associations, parapublic, leadership)
- Analyse et planification stratégique et financière
- Réorganisation d’entreprise y compris recherche et évaluation de cadres supérieurs
- Coaching de cadres supérieurs, particulièrement sparring partner de CEO
- Métiers : horlogerie, IT, photographie, énergie, associations, musique, sport, militaire

Albert Jean Lammers

Expérience :
Directeur financier (CFO) du Groupe Eldora (leader de la restauration de collectivités en Suisse romande, 2ème acteur au niveau national) durant plus de 20 ans. Au sein du Comité de direction, participation active à la définition des objectifs stratégiques et des objectifs annuels. Etablissement de Business Plans avec le CEO du Groupe. Pilotage et organisation des processus « Budget » et « Bouclement ». Initiation et/ou supervision de projets transversaux, tels que l’implémentation d’un nouvel ERP à l’échelle du groupe. Suppléance du CEO du Groupe Eldora. Gestion de crise. Auparavant, expérience de responsable financier dans des entreprises de Suisse romande durant une quinzaine d’années.
Compétences :
Direction financière, gestion, comptabilité (référentiel Swiss GAAP RPC), évaluation d’entreprises, conduite de projets, accompagnement au changement. Compétences avérées d’analyse et de synthèse. Très bonnes capacités rédactionnelles.

Denis Plumettaz

Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production

Patrick Regard

Expérience :
Grande expérience dans la gestion de la maintenance des dispositifs médicaux et des infrastructures hospitalière.
Compétences :
Maintenance (planification, suivi, traçabilité), gestion de parc d’équipements, suivi de projet de construction.

Jean-Paul Rey

Expérience :
Après quelques années passées à la Communauté d’étude pour l’aménagement du territoire (CEAT) à Lausanne comme collaborateur universitaire, occupe pendant 10 ans le poste d’adjoint scientifique auprès de la Centrale pour le développement économique régional de l’OFIAMT à Berne. Ensuite appelé à la Fédération romande des syndicats patronaux à Genève comme Secrétaire patronal (1987-1996). En 1997, nommé Directeur de Gétaz Romang SA à Genève.
Compétences :
- Direction d’entreprise
- Organisation de projets
- Gestion de situations de crise
- Remise et restructuration d’entreprise
- Coaching de start-up
- Expertise immobilière
- Traductions

Bernard Rosset

Expérience :
Direction d’entreprise (sociétés d’audit et de conseil, outplacement, clinique de réadaptation médicale et chirurgicale)
Compétences :
- Management intérimaire
- Organisation/réorganisation/
conseil d’entreprise - Gestion du changement
- Succession et transmission d’entreprise
- Recherche et sélection de Cadres /headhunting
- Mandat d’administrateur

Bernard Tschopp

Expérience :
- 25 années de direction générale d’hôtels différents de plus 100 chambres 4 étoiles à Montreux. Direction d’entreprise hôtelière, gestion comptable, analyse financière et stratégique, étude de faisabilité, formation « train the trainer », mise en fonction de programme de qualité
- Depuis 2006 création de ma société MontreuxHotelProfil avec plusieurs missions d’expertise, de consulting, de coaching, de marketing, etc. en Suisse et à l’étranger
Compétences :
- Analyse de fonctionnement
- Expertis
- Business plan
- Optimisation rentabilité
- Mise en œuvre de programme de financement et d’investissement
- Développement des outils de management
- Création de ratios
- Statistiques
- Rapport de synthèse économique
- Gestion et gouvernance

Jean-Yves Goumaz

Expérience :
- Ingénieur de projets
- Analyste financier
- Directeur général
Compétences :
- Direction générale d’entreprise
- Suivi et gestion de projets
- Administrateur de société
- Aide aux collectivités publiques dans les domaines de la mobilité et de la gestion du stationnement
- Mise en place d’outils informatiques ERP
Evaluation de la performance - services

André Briod

Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.
Hôtellerie - Restauration

André Briod

Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.

Bernard Tschopp

Expérience :
- 25 années de direction générale d’hôtels différents de plus 100 chambres 4 étoiles à Montreux. Direction d’entreprise hôtelière, gestion comptable, analyse financière et stratégique, étude de faisabilité, formation « train the trainer », mise en fonction de programme de qualité
- Depuis 2006 création de ma société MontreuxHotelProfil avec plusieurs missions d’expertise, de consulting, de coaching, de marketing, etc. en Suisse et à l’étranger
Compétences :
- Analyse de fonctionnement
- Expertis
- Business plan
- Optimisation rentabilité
- Mise en œuvre de programme de financement et d’investissement
- Développement des outils de management
- Création de ratios
- Statistiques
- Rapport de synthèse économique
- Gestion et gouvernance

Albert Jean Lammers

Expérience :
Directeur financier (CFO) du Groupe Eldora (leader de la restauration de collectivités en Suisse romande, 2ème acteur au niveau national) durant plus de 20 ans. Au sein du Comité de direction, participation active à la définition des objectifs stratégiques et des objectifs annuels. Etablissement de Business Plans avec le CEO du Groupe. Pilotage et organisation des processus « Budget » et « Bouclement ». Initiation et/ou supervision de projets transversaux, tels que l’implémentation d’un nouvel ERP à l’échelle du groupe. Suppléance du CEO du Groupe Eldora. Gestion de crise. Auparavant, expérience de responsable financier dans des entreprises de Suisse romande durant une quinzaine d’années.
Compétences :
Direction financière, gestion, comptabilité (référentiel Swiss GAAP RPC), évaluation d’entreprises, conduite de projets, accompagnement au changement. Compétences avérées d’analyse et de synthèse. Très bonnes capacités rédactionnelles.
Electricité - Mécanique - Physique - Chimie - Certification - Qualité

François Bouteiller

Expérience :
- Support managérial, conseils en gestion opérationnelle & administrative.
- Administrateur indépendant.
- Management en transition, création d’entreprise.
- Dans les domaines et industries de transport, logistique, supply-chain, blockchain, newtech et aéronautique en général (compagnies régulières ou de taxi, VIP, contrôle aérien, maintenance avions, assistance au sol, autorités d’aviation civile).
Compétences :
- Industrie aéronautique en général, création d’entreprise (strat-up & coaching), administrateur, réseaux sociaux, blockchain (smart doc.)

Eric Fraissinet

Expérience :
- Gestion d’entreprise
- Direction générale
- Situations de crise
- Check-up.
Compétences :
- Négociations d’acquisitions
- Cessions
- Valorisation et transmission d’entreprises
- Coaching d’entreprises, business plan, start-up
- Dossiers techniques dans l’aéronautique

Jean-Yves Goumaz

Expérience :
- Ingénieur de projets
- Analyste financier
- Directeur général
Compétences :
- Direction générale d’entreprise
- Suivi et gestion de projets
- Administrateur de société
- Aide aux collectivités publiques dans les domaines de la mobilité et de la gestion du stationnement
- Mise en place d’outils informatiques ERP

Jean Claude Mevillot

Expérience :
Responsable du laboratoire de thermique appliquée à l’EPFL, ingénieur aux Ateliers de Constructions Mécaniques de Vevey (ACMV). Professeur ordinaire à l’EIL, puis Directeur adjoint de cette école. Conduite de nombreux travaux de diplôme dans les domaines de la mécanique appliquée et de la thermodynamique, réalisation de mandats industriels et d’expertises au niveau des plus grandes entreprises privées, fédérales et internationales.
Compétences :
Conseils, formation, expertises et calculs par Méthode des éléments finis (MEF) dans les domaines de la mécanique appliquée (résistance, vibrations, comportement sismique) et de la thermodynamique (transferts thermiques). Auteur d’une dizaine de publications scientifiques.

Dennis Muller

Expérience :
- Direction et organisation d’entreprise, certifications ISO, contrôle de production
Compétences :
- Organisation globale d’entreprise, gestion informatisée
- Préparation pour certification IS
- Technique de projet AGILE pour l’industrie, techniques « lean », 5S, VSM ; construction de machines, contrôle statistique de production

Patrick Regard

Expérience :
Grande expérience dans la gestion de la maintenance des dispositifs médicaux et des infrastructures hospitalière.
Compétences :
Maintenance (planification, suivi, traçabilité), gestion de parc d’équipements, suivi de projet de construction.

Denis Plumettaz

Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production
Immobilier - Architecture

Regis Gross

Expérience :
- Économiste dans un Institut de recherches et d’études sociologiques et économiques
- Modélisations microéconomiques et comportementales
- Responsable en développement de projets et en management de portefeuille immobilier
- Membre de la Chambre d’experts en estimations immobilières (USPI)
- Pilotage du projet « EtaCom » auprès du Canton de Vaud pour le de transfert de tâches entre l’Etat et les communes
Compétences :
- Expertise et mise en valeur d’un patrimoine immobilier
- Assistance dans la gestion de collectivités publiques
- Optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle

Gilbert Peytrignet

Expérience :
Mandats regroupant tous les secteurs de la construction (habitations privées et collectives, bâtiments à caractères administratifs, industriel et communautaires) y compris transformations et rénovations ; architecture d’intérieur / décoration ; créations et promotions diverses. Réalisation et coordination de mandats à l’étranger, principalement en Europe et au Moyen-Orient. Activités d’expert en immobilier.
Compétences :
Développement et conduite de projets. Analyses, conseils et expertises relatifs au domaine de la construction.
Aeronautisme

François Bouteiller

Expérience :
- Support managérial, conseils en gestion opérationnelle & administrative.
- Administrateur indépendant.
- Management en transition, création d’entreprise.
- Dans les domaines et industries de transport, logistique, supply-chain, blockchain, newtech et aéronautique en général (compagnies régulières ou de taxi, VIP, contrôle aérien, maintenance avions, assistance au sol, autorités d’aviation civile).
Compétences :
- Industrie aéronautique en général, création d’entreprise (strat-up & coaching), administrateur, réseaux sociaux, blockchain (smart doc.)

Eric Fraissinet

Expérience :
- Gestion d’entreprise
- Direction générale
- Situations de crise
- Check-up.
Compétences :
- Négociations d’acquisitions
- Cessions
- Valorisation et transmission d’entreprises
- Coaching d’entreprises, business plan, start-up
- Dossiers techniques dans l’aéronautique
Informatique

Jean-Yves Goumaz

Expérience :
- Ingénieur de projets
- Analyste financier
- Directeur général
Compétences :
- Direction générale d’entreprise
- Suivi et gestion de projets
- Administrateur de société
- Aide aux collectivités publiques dans les domaines de la mobilité et de la gestion du stationnement
- Mise en place d’outils informatiques ERP

Gerald Mermod

Expérience :
Nouvelles technologies de l’information et de la communication
Compétences :
- Gestion et conduite de projets dans le domaine des TIC (technologies de l’information des de la communication) et de l’organisation en général
- Administration et gestion financière d’associations

Denis Plumettaz

Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production
Relations publiques - Marketing

Alain Curchod

Expérience :
- Administrateur de SA, Directeur Général (food)
- Directeur Marketing, vente et formation (biens d’équipements)
- Secrétaire Général (produits de consommation)
- Carrière dans les domaines suivants : Développement, vente et marketing de biens d’équipements et biens de consommation durable (17 ans), direction générale de produits de consommation food (18 ans), administrateur groupe d’agences de relations publiques, membre de divers comités opérationnels en Communication et Marketing.
Compétences :
- Direction Marketing
- Vente et Formation
- Direction d’entreprise
- Coaching de personnes et/ou de PME (audit, fixation d’objectifs, formation et accompagnement de cadres).
- Business coaching (développement et lancement de produits ou services, positionnement de marques/produits, gestion de task forces, communication globale).
- Langues de travail: français, allemand, suisse allemand, anglais
Alain Curchod
Domaine juridique

Jean-Jacques Schwaab

Expérience :
- Avocat-conseil indépendant
- Ancien Conseiller d’Etat et Conseiller national
- Membre de nombreux conseils d’administration et de fondation (économie, culture, sports)
Compétences :
- Conseils juridiques et administratifs (Droit immobilier et de la construction, droit administratif, permis de séjour et de travail, relations avec les Autorités)

Pascal Stouder

Expérience :
- Expérience dans la gestion des débiteurs et des sociétés et personnes en difficulté financière
- Conseils juridiques dans le domaine du droit du bail du travail et du droit commercial et dans les procédures soumises à la loi sur la poursuite et la faillite
Compétences :
- Droit de la poursuite pour dettes et faillites
- Sursis concordataire, ajournement de faillites
- Droit du travail. Droit du bail. Recours, appels. Conseil juridique