Nos conseillers
- Gestion d’entreprise
- Management
- Technique
- Marketing & Communication
- Domaine juridique
Ressources humaines
Bernard Rosset
Expérience :
Direction d’entreprise (sociétés d’audit et de conseil, outplacement, clinique de réadaptation médicale et chirurgicale)
Compétences :
- Management intérimaire
- Organisation/réorganisation/
conseil d’entreprise - Gestion du changement
- Succession et transmission d’entreprise
- Recherche et sélection de Cadres /headhunting
- Mandat d’administrateur
Guillaume Lang
Expérience :
Directeur RH dans le domaine médical
Directeur opérationnel, administratif et RH de laboratoires médicaux
Direction d’un centre de radiologie
Directeur d’association
Gestion de crise, réorganisation, accompagnement et fusion d’entreprise
Compétences :
Diplôme fédéral de management et gestion RH
Diplôme fédéral de management et gestion d’entreprise
Gestion de projet
Management et gestion d’institution sociales et de santé (laboratoires médicaux, centres de radiologie, permanence et cabinets de groupe)
Accompagnement RH et recrutement
Finances - Gestion comptable et administrative
André Briod
Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.
Albert Jean Lammers
Expérience :
Directeur financier (CFO) du Groupe Eldora (leader de la restauration de collectivités en Suisse romande, 2ème acteur au niveau national) durant plus de 20 ans. Au sein du Comité de direction, participation active à la définition des objectifs stratégiques et des objectifs annuels. Etablissement de Business Plans avec le CEO du Groupe. Pilotage et organisation des processus « Budget » et « Bouclement ». Initiation et/ou supervision de projets transversaux, tels que l’implémentation d’un nouvel ERP à l’échelle du groupe. Suppléance du CEO du Groupe Eldora. Gestion de crise. Auparavant, expérience de responsable financier dans des entreprises de Suisse romande durant une quinzaine d’années.
Compétences :
Direction financière, gestion, comptabilité (référentiel Swiss GAAP RPC), évaluation d’entreprises, conduite de projets, accompagnement au changement. Compétences avérées d’analyse et de synthèse. Très bonnes capacités rédactionnelles.
Nicolas Goetschmann
Expérience :
- CFO d’une multinationale vaudoise – Directeur administratif et financier de sociétés suisses et PME – Comptabilité et Controlling
- Secrétaire général d’une société cotée en Suisse – Compétence dans la gouvernance, comités exécutifs et assemblée générale
- Directeur des Bâtiments et des Infrastructures – Gestion d’un parc immobilier – Construction d’un siège social
- Directeur administratif et financier d’une grosse école de 1’150 élèves et 85 professeurs
- Directeur des services généraux (IT – Achats – Export – Logistique – Ressources Humaines – Bâtiments)
Compétences :
- Management – Finance – Comptabilité
- Direction d’entreprise et société familiale
- Droit des affaires et de la propriété intellectuelle
- Analyse financière et analyse de risques
- Gestion et suivi de projets
- Fusion et acquisition de sociétés
- Projets de transformations et de constructions immobilières
- Quadrilingue: Français – Anglais – Allemand – Espagnol
Denis Plumettaz
Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production
Antonio Puga
Expérience :
Analyse et organisation de l’entreprise (procédures et structure).
Compétences :
Conseils implantation gestion (Comptabilité, Salaires, Facturation). Organisation des événements de l’entreprise (AG, présentations, actions marketing)
Gestion du patrimoine et juridique
André Briod
Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.
Didier Lucotte
Expérience :
Directeur Juridique de Branches d’Activités au sein de différents groupes industriels
internationaux (Suisse et France) dans le domaine des produits semiconducteurs, produits
électriques, composants électroniques et industrie aéronautique.
Administrateurs de filiales de Groupes.
Compétences :
- Droit des Affaires,
- Contrats Commerciaux, Contrats informatiques, Contrats Cloud et Accords de
- Traitement de Données (GDPR),
- Cession-acquisition d’actions et d’actifs,
- Accords de Joint-Venture,
- Accords de Licence et Transfert de Know-How,
- Droit des Sociétés, Assurances et Immobilier.
Restructuration - Création et transfert d'entreprise - Consulting - Prospection - Développement - Coaching - Gestion de projet
Gerard Beuchat
Expérience :
- Directeur commercial dans diverses sociétés industrielles et commerciales en Suisse
- Direction de PME
- Développement d’infrastructures de production et commerciale en Suisse et principalement à l’étranger, gestion des réseaux de vente pour les marchés d’exportation, gestion des contrats de distribution et contrats de partenariat (sous-traitance, joint-venture, développement).
- Restructuration d’entreprise, gestion de crise.
- Directeur intermédiaire de club de golf
Compétences :
- Direction de PME
- Gestion, finance
- Marketing dans milieu industriel et commercial
- Marketing vente B2B B2C
François Bouteiller
Président
Expérience :
- Support managérial, conseils en gestion opérationnelle & administrative.
- Administrateur indépendant.
- Management en transition, création d’entreprise.
- Dans les domaines et industries de transport, logistique, supply-chain, blockchain, newtech et aéronautique en général (compagnies régulières ou de taxi, VIP, contrôle aérien, maintenance avions, assistance au sol, autorités d’aviation civile).
Compétences :
- Industrie aéronautique en général, création d’entreprise (strat-up & coaching), administrateur, réseaux sociaux, blockchain (smart doc.)
Alain Curchod
Expérience :
- Administrateur de SA, Directeur Général (food)
- Directeur Marketing, vente et formation (biens d’équipements)
- Secrétaire Général (produits de consommation)
- Carrière dans les domaines suivants : Développement, vente et marketing de biens d’équipements et biens de consommation durable (17 ans), direction générale de produits de consommation food (18 ans), administrateur groupe d’agences de relations publiques, membre de divers comités opérationnels en Communication et Marketing.
Compétences :
- Direction Marketing
- Vente et Formation
- Direction d’entreprise
- Coaching de personnes et/ou de PME (audit, fixation d’objectifs, formation et accompagnement de cadres).
- Business coaching (développement et lancement de produits ou services, positionnement de marques/produits, gestion de task forces, communication globale).
- Langues de travail: français, allemand, suisse allemand, anglais
Dider Lucotte
Expérience :
Directeur Juridique de Branches d’Activités au sein de différents groupes industriels
internationaux (Suisse et France) dans le domaine des produits semiconducteurs, produits
électriques, composants électroniques et industrie aéronautique.
Administrateurs de filiales de Groupes.
Compétences :
- Droit des Affaires,
- Contrats Commerciaux, Contrats informatiques, Contrats Cloud et Accords de
- Traitement de Données (GDPR),
- Cession-acquisition d’actions et d’actifs,
- Accords de Joint-Venture,
- Accords de Licence et Transfert de Know-How,
- Droit des Sociétés, Assurances et Immobilier.
Philippe Grobety
Expérience :
- Directeur Général Région Afrique de l’Ouest et Centrale, responsable (PDG. Adm. Délégué, DG) d’entités industrielles et commerciales
- Directeur Financier & Administratif, Président du comité d’un fond de développement économique et social
- Représentant et Délégué de la CCSACO, Administrateur de Sociétés (Suisses)
- Membre du CA d’une Fédération d’Industriels, Juge Prud’homme, ISO 9000, EUREP GAP
- Conseiller municipal
Compétences :
- Management
- Gestion d’entreprise
- Évaluation de risques
- Analyses financières
- Établissement de Plans de Continuité d’Activité en cas de pandémie
- Organisation
- Comptabilité
- Relations publiques et internationales.
André Hurter
Expérience :
- Directeur général des Services Industriels de Genève (SIG, 2007-2013)
- Directeur général du groupe FOTOLABO / Membre de la Konzernleitung de VALORA (Montpreveyres, Bern, 2002- 2006).
- Vice President Cap Gemini Ernst&Young (Lausanne-Zürich, 2000-2002)
- Directeur général du Touring Club de Suisse (TCS, Genève, 1997-2000)
- Directeur régional suisse romande chez IBM (Genève-Zürich, 1987-1996)
- Assistant du Directeur général chez LONGINES (St.Imier, 1984-1987)
Compétences :
- Direction générale d’entreprise (start-up, PME, associations, parapublic, leadership)
- Analyse et planification stratégique et financière
- Réorganisation d’entreprise y compris recherche et évaluation de cadres supérieurs
- Coaching de cadres supérieurs, particulièrement sparring partner de CEO
- Métiers : horlogerie, IT, photographie, énergie, associations, musique, sport, militaire
Albert Jean Lammers
Expérience :
Directeur financier (CFO) du Groupe Eldora (leader de la restauration de collectivités en Suisse romande, 2ème acteur au niveau national) durant plus de 20 ans. Au sein du Comité de direction, participation active à la définition des objectifs stratégiques et des objectifs annuels. Etablissement de Business Plans avec le CEO du Groupe. Pilotage et organisation des processus « Budget » et « Bouclement ». Initiation et/ou supervision de projets transversaux, tels que l’implémentation d’un nouvel ERP à l’échelle du groupe. Suppléance du CEO du Groupe Eldora. Gestion de crise. Auparavant, expérience de responsable financier dans des entreprises de Suisse romande durant une quinzaine d’années.
Compétences :
Direction financière, gestion, comptabilité (référentiel Swiss GAAP RPC), évaluation d’entreprises, conduite de projets, accompagnement au changement. Compétences avérées d’analyse et de synthèse. Très bonnes capacités rédactionnelles.
Denis Plumettaz
Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production
Patrick Regard
Expérience :
Grande expérience dans la gestion de la maintenance des dispositifs médicaux et des infrastructures hospitalière.
Compétences :
Maintenance (planification, suivi, traçabilité), gestion de parc d’équipements, suivi de projet de construction.
Bernard Rosset
Expérience :
Direction d’entreprise (sociétés d’audit et de conseil, outplacement, clinique de réadaptation médicale et chirurgicale)
Compétences :
- Management intérimaire
- Organisation/réorganisation/
conseil d’entreprise - Gestion du changement
- Succession et transmission d’entreprise
- Recherche et sélection de Cadres /headhunting
- Mandat d’administrateur
Bernard Tschopp
Expérience :
- 25 années de direction générale d’hôtels différents de plus 100 chambres 4 étoiles à Montreux. Direction d’entreprise hôtelière, gestion comptable, analyse financière et stratégique, étude de faisabilité, formation « train the trainer », mise en fonction de programme de qualité
- Depuis 2006 création de ma société MontreuxHotelProfil avec plusieurs missions d’expertise, de consulting, de coaching, de marketing, etc. en Suisse et à l’étranger
Compétences :
- Analyse de fonctionnement
- Expertis
- Business plan
- Optimisation rentabilité
- Mise en œuvre de programme de financement et d’investissement
- Développement des outils de management
- Création de ratios
- Statistiques
- Rapport de synthèse économique
- Gestion et gouvernance
Jean-Yves Goumaz
Expérience :
- Ingénieur de projets
- Analyste financier
- Directeur général
Compétences :
- Direction générale d’entreprise
- Suivi et gestion de projets
- Administrateur de société
- Aide aux collectivités publiques dans les domaines de la mobilité et de la gestion du stationnement
- Mise en place d’outils informatiques ERP
Evaluation de la performance - services
André Briod
Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.
Hôtellerie - Restauration
André Briod
Expérience :
Débute par une formation bancaire, puis comptable et entre dans la branche fiduciaire. 38 ans au sein du siège vaudois d’une grande fiduciaire internationale, il termine avec le statut de directeur. Il dirige un groupe de travail auquel étaient confiés des mandats d’importance diverse dans plusieurs secteurs économiques : révision des comptes, assistance à la clôture de ceux-ci, conseils auprès des administrateurs et des assemblées d’actionnaires, création de sociétés, liquidation, évaluation d’entreprises, conseils fiscaux aux personnes morales et physiques.
Compétences :
- Vérification et bouclement de comptes
- Administration
- Comptabilité
- Divers aspects juridiques
- Fiscalité
- Constitution et liquidation de sociétés
- Investissements, évaluation, contacts bancaires comptes communaux et autres activités des services publics, habitation d’utilité publique.
Bernard Tschopp
Expérience :
- 25 années de direction générale d’hôtels différents de plus 100 chambres 4 étoiles à Montreux. Direction d’entreprise hôtelière, gestion comptable, analyse financière et stratégique, étude de faisabilité, formation « train the trainer », mise en fonction de programme de qualité
- Depuis 2006 création de ma société MontreuxHotelProfil avec plusieurs missions d’expertise, de consulting, de coaching, de marketing, etc. en Suisse et à l’étranger
Compétences :
- Analyse de fonctionnement
- Expertis
- Business plan
- Optimisation rentabilité
- Mise en œuvre de programme de financement et d’investissement
- Développement des outils de management
- Création de ratios
- Statistiques
- Rapport de synthèse économique
- Gestion et gouvernance
Albert Jean Lammers
Expérience :
Directeur financier (CFO) du Groupe Eldora (leader de la restauration de collectivités en Suisse romande, 2ème acteur au niveau national) durant plus de 20 ans. Au sein du Comité de direction, participation active à la définition des objectifs stratégiques et des objectifs annuels. Etablissement de Business Plans avec le CEO du Groupe. Pilotage et organisation des processus « Budget » et « Bouclement ». Initiation et/ou supervision de projets transversaux, tels que l’implémentation d’un nouvel ERP à l’échelle du groupe. Suppléance du CEO du Groupe Eldora. Gestion de crise. Auparavant, expérience de responsable financier dans des entreprises de Suisse romande durant une quinzaine d’années.
Compétences :
Direction financière, gestion, comptabilité (référentiel Swiss GAAP RPC), évaluation d’entreprises, conduite de projets, accompagnement au changement. Compétences avérées d’analyse et de synthèse. Très bonnes capacités rédactionnelles.
Electricité - Mécanique - Physique - Chimie - Certification - Qualité
François Bouteiller
Expérience :
- Support managérial, conseils en gestion opérationnelle & administrative.
- Administrateur indépendant.
- Management en transition, création d’entreprise.
- Dans les domaines et industries de transport, logistique, supply-chain, blockchain, newtech et aéronautique en général (compagnies régulières ou de taxi, VIP, contrôle aérien, maintenance avions, assistance au sol, autorités d’aviation civile).
Compétences :
- Industrie aéronautique en général, création d’entreprise (strat-up & coaching), administrateur, réseaux sociaux, blockchain (smart doc.)
Jean-Yves Goumaz
Expérience :
- Ingénieur de projets
- Analyste financier
- Directeur général
Compétences :
- Direction générale d’entreprise
- Suivi et gestion de projets
- Administrateur de société
- Aide aux collectivités publiques dans les domaines de la mobilité et de la gestion du stationnement
- Mise en place d’outils informatiques ERP
Dennis Muller
Expérience :
- Direction et organisation d’entreprise, certifications ISO, contrôle de production
Compétences :
- Organisation globale d’entreprise, gestion informatisée
- Préparation pour certification IS
- Technique de projet AGILE pour l’industrie, techniques « lean », 5S, VSM ; construction de machines, contrôle statistique de production
Patrick Regard
Expérience :
Grande expérience dans la gestion de la maintenance des dispositifs médicaux et des infrastructures hospitalière.
Compétences :
Maintenance (planification, suivi, traçabilité), gestion de parc d’équipements, suivi de projet de construction.
Denis Plumettaz
Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production
Immobilier - Architecture
Gilbert Peytrignet
Expérience :
Mandats regroupant tous les secteurs de la construction (habitations privées et collectives, bâtiments à caractères administratifs, industriel et communautaires) y compris transformations et rénovations ; architecture d’intérieur / décoration ; créations et promotions diverses. Réalisation et coordination de mandats à l’étranger, principalement en Europe et au Moyen-Orient. Activités d’expert en immobilier.
Compétences :
Développement et conduite de projets. Analyses, conseils et expertises relatifs au domaine de la construction.
Expérience :
- Économiste dans un Institut de recherches et d’études sociologiques et économiques
- Modélisations microéconomiques et comportementales
- Responsable en développement de projets et en management de portefeuille immobilier
- Membre de la Chambre d’experts en estimations immobilières (USPI)
- Pilotage du projet « EtaCom » auprès du Canton de Vaud pour le de transfert de tâches entre l’Etat et les communes
Compétences :
- Expertise et mise en valeur d’un patrimoine immobilier
- Assistance dans la gestion de collectivités publiques
- Optimisation des processus et des méthodes d’organisation et de contrôle
Aeronautisme
François Bouteiller
Expérience :
- Support managérial, conseils en gestion opérationnelle & administrative.
- Administrateur indépendant.
- Management en transition, création d’entreprise.
- Dans les domaines et industries de transport, logistique, supply-chain, blockchain, newtech et aéronautique en général (compagnies régulières ou de taxi, VIP, contrôle aérien, maintenance avions, assistance au sol, autorités d’aviation civile).
Compétences :
- Industrie aéronautique en général, création d’entreprise (strat-up & coaching), administrateur, réseaux sociaux, blockchain (smart doc.)
Informatique
Jean-Yves Goumaz
Expérience :
- Ingénieur de projets
- Analyste financier
- Directeur général
Compétences :
- Direction générale d’entreprise
- Suivi et gestion de projets
- Administrateur de société
- Aide aux collectivités publiques dans les domaines de la mobilité et de la gestion du stationnement
- Mise en place d’outils informatiques ERP
Gerald Mermod
Expérience :
Nouvelles technologies de l’information et de la communication
Compétences :
- Gestion et conduite de projets dans le domaine des TIC (technologies de l’information des de la communication) et de l’organisation en général
- Administration et gestion financière d’associations
Denis Plumettaz
Expérience :
- Direction de PME (secteur industrie)
- Développement de réseau de vente à l’international
- Administrateur de sociétés
- Responsable financier
- Chef de projet
Compétences :
- Optimisation des organisations
- Restructurations
- Management intérimaire
- Transmission d’entreprises
- Coaching
- Gestion de production
Relations publiques - Marketing
Alain Curchod
Expérience :
- Administrateur de SA, Directeur Général (food)
- Directeur Marketing, vente et formation (biens d’équipements)
- Secrétaire Général (produits de consommation)
- Carrière dans les domaines suivants : Développement, vente et marketing de biens d’équipements et biens de consommation durable (17 ans), direction générale de produits de consommation food (18 ans), administrateur groupe d’agences de relations publiques, membre de divers comités opérationnels en Communication et Marketing.
Compétences :
- Direction Marketing
- Vente et Formation
- Direction d’entreprise
- Coaching de personnes et/ou de PME (audit, fixation d’objectifs, formation et accompagnement de cadres).
- Business coaching (développement et lancement de produits ou services, positionnement de marques/produits, gestion de task forces, communication globale).
- Langues de travail: français, allemand, suisse allemand, anglais
Alain Curchod
Domaine juridique
Jean-Jacques Schwaab
Expérience :
- Avocat-conseil indépendant
- Ancien Conseiller d’Etat et Conseiller national
- Membre de nombreux conseils d’administration et de fondation (économie, culture, sports)
Compétences :
- Conseils juridiques et administratifs (Droit immobilier et de la construction, droit administratif, permis de séjour et de travail, relations avec les Autorités)
Pascal Stouder
Expérience :
- Expérience dans la gestion des débiteurs et des sociétés et personnes en difficulté financière
- Conseils juridiques dans le domaine du droit du bail du travail et du droit commercial et dans les procédures soumises à la loi sur la poursuite et la faillite
Compétences :
- Droit de la poursuite pour dettes et faillites
- Sursis concordataire, ajournement de faillites
- Droit du travail. Droit du bail. Recours, appels. Conseil juridique