Le 13 mars 2024, les membres d’Adlatus Suisse se sont retrouvés au Château de la Sarraz pour leur 42ème  Assemblée Générale. Dans un cadre historique, la journée a été marquée par des échanges informels et des discussions sur des sujets clés.

Dès l’ouverture des portes à 9h30, les participants ont été accueillis chaleureusement avec café et croissants, favorisant ainsi les premières interactions de la journée.

La partie officielle a commencé avec le message de bienvenue de Me Laure Thonney, présidente de la Fondation du Château de La Sarraz, qui a présenté avec talent et enthousiasme ce lieu empreint d’histoire et de culture.

François Bouteiller, président d’adlatus Léman, a mis en lumière les initiatives et les réalisations de la section qu’il préside, qui est l’une des plus importantes de Suisse.

L’assemblée générale a permis aux participants de prendre congé de Werner Lamprecht, qui a démissionné du comité central au sein duquel il a œuvré durant de nombreuses années. Le président Kurt Alder a, lui aussi, donné sa démission du comité central. Werner et Kurt se sont fortement engagés pour adlatus durant leurs mandats respectifs, et ont été chaleureusement remerciés. Pour les remplacer, l’assemblée générale a élu Markus Graf Colombo, de la région Winterthour-Schaffhouse, et Albert Lammers, de la région Léman.

En conclusion de l’assemblée générale, l’un des moments forts de la journée fut la présentation de M. Dominique Alain Freymond, Administrateur professionnel, qui a abordé les enjeux des relations entre la direction et le conseil d’administration.

Après une matinée bien chargée, les membres ont eu l’occasion de se retrouver lors de l’apéritif et du networking, favorisant ainsi les échanges informels et le développement de synergies professionnelles. Le repas, servi sous forme de buffet, a également offert un cadre propice aux discussions entre pairs, renforçant ainsi les liens déjà tissés au fil des années… tout en permettant aux collègues de Suisse alémanique de faire plus ample connaissance avec les produits du terroir vaudois.

L’après-midi a été ponctuée de moments de détente et de découverte, avec une agréable surprise dans la cour du château orchestrée par M. Jean-Christophe Barth, qui joue du cor anglais avec une virtuosité impressionnante. Sa prestation a été grandement appréciée.

La journée s’est terminée par une visite des lieux, offrant ainsi aux participants l’opportunité d’apprécier la richesse architecturale et historique du Château de la Sarraz.

La manifestation du 13 mars en a apporté la preuve, une nouvelle fois : au-delà des distances et des différences linguistiques, adlatus, c’est un réseau national d’expériences et de compétences ; ce sont plus de 200 conseillers qui ont à cœur de soutenir les entreprises et les organisations qui font appel à eux, et de transmettre leurs connaissances et leurs compétences.

0 réponses

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!