Adlatus Léman a eu le plaisir d’accueillir deux représentants de la société Pragm@TIC pour une conférence passionnante sur la résilience des organisations.

D’une manière générale, Pragm@TIC fournit des conseils en lien avec la stratégie d’entreprise. Plus précisément, elle vous assure que vous avez pris en compte tous les éléments décisifs pour pouvoir prendre des décisions rapides et pertinentes en cas de crise.

Lors de leur conférence, Vincent Ottinger et Charly Delay nous ont exposé leur vision de la résilience.  

Qu’entend-on par organisation résiliente ?

“Une organisation résiliente est une organisation consciente, qui maîtrise ses risques, est organisée en cas de crise et a prévu des plans de secours pour assurer la continuité de ses activités.”  (Pragm@TIC-Consulting)

Pour eux, il existe 4 questions auxquelles doivent répondre les dirigeants :

  • Maîtrisons-nous nos risques ?
  • Sommes-nous prêts à gérer une situation en cas de crise ?
  • Avons-nous des plans de secours pour assurer la continuité de notre activité ?
  • Nos collaborateurs sont-ils conscients des comportements à adopter et des enjeux de la continuité ?

Et vous, pouvez-vous y répondre ?

Pragmatic & Adlatus :

Pour Pragm@TIC, Adlatus répond directement à un besoin ! Celui de pouvoir remplacer immédiatement un dirigeant qui est en incapacité de travailler suite à une maladie, à un accident ou encore à un décès.

Les membres d’Adlatus ont la capacité d’assurer la poursuite du travail quotidien et, ce qui est essentiel, de pouvoir rassurer les équipes. Pour en avoir un exemple concret, nous vous invitons à lire cet article : Un Adlate chez Enjeu

Cette rencontre entre Pragm@TIC et Adlatus a suscité une réelle opportunité de créer des synergies entre nos deux organisations.

De nouveaux espaces s’ouvrent à nous et nous sommes ravis de démarrer cette aventure avec des personnes aussi dynamiques et intéressantes que Vincent Ottinger et Charly Delay. Nous les remercions chaleureusement pour leur intervention.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.