Une carrière bien remplie :

Gérard a fait une école d’ingénieur puis une formation en économie à Genève.

Son premier emploi comme directeur commercial était chez TESA S.A. L’une de ses premières réussites a été la proposition et l’ouverture d’une filiale en Chine. 

Chez Stellram Teledyne, il s’est principalement occupé de réorganiser l’équipe des ventes au niveau Suisse et international. Quand l’entreprise a été rachetée par un groupe américain, il a assuré la collaboration avec la nouvelle direction américaine. Puis l’intégration de la structure européenne dans le réseau de vente. 

Il a établi les procédures de gestion du département commercial des normes ISO 9000 pour Eaton Corporation. Tout en développant le marché asiatique. 

Avant de partir dans le consulting, il a développé et commercialisé les produits NAGRA pour Kudelski Group. Toujours au niveau mondial. 

Ensuite, il a travaillé 8 ans comme consultant pour Global Business Services où il s’occupait de : 

–   Diriger des équipes de vente

–   Superviser des équipes de recherche et développement

–   Gérer des sociétés à l’étranger

–    Assurer la gestion du personnel, évaluation et prises de décision sur les salaires et primes

–    Organiser et intégrer les procédures d’organisation

–    Négociation et suivis de dossiers juridiques 

–     Licences et brevets

Mais ça ne s’arrête pas là…

En parallèle à sa carrière, Gérard s’est investi dans le Rotary Club, jusqu’à devenir Gouverneur. Aujourd’hui, il assure la Présidence d’une Fondation Suisse du Rotary. 

De plus, il est Juge Assesseur à la Justice de Paix.  

Aujourd’hui, il partage sa grande expérience comme consultant senior chez Adlatus Léman : 

Tout au long de son parcours, Gérard a acquis d’excellentes compétences dans : 

–      La gestion d’équipe 

–      La gestion de crise

–      Les relations internationales

–      La restructuration d’entreprise

–      Le lancement de produit

Il a la sensibilité nécessaire pour comprendre les besoins des clients, des fournisseurs et des collaborateurs. Il a l’habitude d’être mandaté pour du management intérimaire. Grâce à sa grande facilité d’intégration, il arrive à gérer une équipe dans une période de crise. 

Suite à un départ inattendu (licenciement, maladie, accident) d’un directeur ou manager, il est souvent difficile de trouver le bon remplaçant immédiatement. C’est pourquoi notre association met ses membres à votre disposition pour vous accompagner dans cette transition. Gérard est capable d’assurer le travail quotidien de l’ancien directeur et vous aider dans le recrutement du prochain. Il est également compétent pour vous appuyer dans des Assessments si besoin. 

Son profil commercial lui donne une casquette non négligeable. Par exemple, si vous rencontrez des difficultés à acquérir de nouveaux clients ? Si vous ne savez pas par quoi commencer ? Un rendez-vous avec Gérard vous permettra d’obtenir un regard neuf sur votre situation ainsi que des conseils de qualités immédiatement applicables

Gérard se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou pour organiser une première rencontre. 

                                                                                  Rédigé par Estelle Borgeat

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