Nous avons le plaisir de vous présenter le parcours riche et intense de notre tout nouveau membre, Albert Lammers. Une chance pour Adlatus Léman et pour vous, dirigeants d’entreprise, de travailler avec un dirigeant expérimenté.

Après plus de 20 ans d’expériences comme CFO du groupe Eldora (anciennement DSR), il décide de nous rejoindre. Mais n’allons pas trop vite !

Que représente le Groupe Eldora ?

C’est plus de 2’000 collaborateurs et environ 350 millions de CA. Leur domaine d’activité : la restauration de collectivités.

Sans surprises, la crise sanitaire les a particulièrement touchés. Mais Monsieur Lammers n’en était pas à sa première crise, et heureusement.

Ainsi, il a su s’adapter et faire face, grâce à la volonté commune de la direction et des collaborateurs et à la mobilisation de toutes les ressources. Pour lui, le management de crise exige un travail d’équipe permanent. Ce sont les liens forts entre les différents acteurs de l’entreprise qui permettent de surmonter de telles situations d’incertitude. Ils ressortent de ces deux années mouvementées encore plus solides et soudés.

Au-delà des crises ?

Le rôle d’Albert Lammers était, en particulier, d’anticiper et d’analyser les résultats de l’entreprise. Il validait les budgets, les bouclements et faisait avancer les projets. Avec ses collègues, il assumait également l’élaboration des projets d’entreprise et des « feuilles de route ».

Mais après ces nombreuses années de bons et loyaux services, Monsieur Lammers décide de tirer sa révérence en prenant une retraite anticipée bien méritée.

Mais que va-t-il bien pouvoir faire de tout ce temps ?

Et que vont devenir ses compétences ?

Pour lui, il est n’est pas question de se la couler douce. Au contraire, il rejoint Adlatus Léman pour justement :

  1. Rester actif socialement : rencontrer de nouvelles personnes de tous horizons, que ce soit au sein d’Adlatus ou dans le cadre des mandats qui lui seront confiés
  2. Rester actif intellectuellement : continuer d’utiliser et de développer ses compétences et, pourquoi pas, en acquérir de nouvelles.

Pour lui, c’est également l’opportunité de faire partie d’un groupe de personnes avec lesquelles il peut partager des valeurs, des domaines d’intérêt et des objectifs.

Monsieur Lammers, quelles sont vos attentes envers notre association ?

« Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays » (J. F. Kennedy).

Je ne me vois pas dans une position d’attente vis-à-vis d’Adlatus. Je viens d’intégrer cette structure et la question prioritaire me semble plutôt être celle de mon apport. Ceci dit et avec cette réserve, il m’apparaît qu’Adlatus est susceptible d’offrir à chacun de ses membres les avantages suivants (qui correspondraient donc à mes « attentes ») :

  • La diversité et la complémentarité des ressources et des compétences.
  • La notoriété, grâce à la présence de sections Adlatus sur tout le territoire national.
  • La visibilité (cf. sites, LinkedIn, etc.).

Ce que je souhaite apporter à Adlatus comme association, mais également dans mes futurs mandats

  • Ma contribution, pour faire connaître ce groupe au sein de mon réseau et de contribuer à son développement

Comment ?

  • Par l’acquisition de mandats pour mes collègues ou pour moi-même.

Et pour Adlatus Léman ?

Nous sommes conscients des avantages qu’il représente pour notre structure. De ses compétences complémentaires à son réseau. De plus, l’arrivée de nouveaux membres apporte du dynamisme et un regard neuf sur notre fonctionnement. Ce qui est bienvenu et nécessaire pour continuer à se développer.

Et vous dirigeants d’entreprises ?

La mission d’Adlatus est d’offrir l’opportunité aux entreprises de profiter de nos experts en gestion et management. C’est la chance pour vous, dirigeants actuels, d’apprendre avec ceux qui sont déjà passés par là. Nous vous offrons le bon recul et mettons à votre disposition nos compétences et expériences.

Alors si vous avez besoins … :

  • de conseils spécifiques,
  • d’un coaching, ou
  • d’un remplacement de directeur en toute urgence,

n’hésitez plus et contactez-nous !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.