Tout au long de sa carrière, Gabriel s’est intéressé aux humains puis il a fini par les recruter dans les meilleures conditions possibles. Il s’est également intéressé à tout ce qui touche les stratégies RH des entreprises. Mais qui dit humains, dit aussi conflits. A des fins de résolution, il utilisait alors ses compétences relationnelles ainsi que sa facilité à rétablir le dialogue.

Après une belle et passionnante carrière, il a décidé de rejoindre Adlatus Léman en
acceptant de nous faire part de cette expérience.

Pourquoi j’ai rejoint adlatus ?

Une année après ma retraite, sur le conseil avisé d’une amie, j’ai proposé ma candidature au réseau d’expérience et de compétences d’Adlatus Léman. Elle fut acceptée par le président de l’époque, Régis Gross, ce qui me permit d’intégrer au 1 er janvier 2013 l’un des plus importants réseaux de consultants en entreprise de Suisse.

Une année plus tard, le nouveau président d’Adlatus Léman, Philippe Grobéty me demanda de rejoindre le comité : il avait besoin de quelqu’un qui reprenne le dicastère du recrutement des futurs membres de l’association ainsi que leur gestion. Voilà qui tombait pile-poil dans le cadre de mes compétences d’ancien responsable des ressources humaines.

Durant ces dix années de participation active, le réseau Adlatus Léman m’a apporté beaucoup plus que je n’aurais pu l’imaginer au départ, notamment en matière de relations sociales : la tolérance discrète, l’amitié sincère, le respect culte, l’écoute attentive, la disponibilité exemplaire, le conseil averti et la critique indulgente. J’ai beaucoup appris de la lucidité de mes collègues et de leurs expériences riches et diverses. Intéressé ? Avez-vous aussi quelques atouts à faire valoir ? Alors faites comme moi, rejoignez ce réseau d’expérience et de compétences Adlatus Léman, qui fait la différence !

Mais en retour, qu’ai-je apporté à ce réseau ? Il faudrait le demander à mes alter ego. Ils relèveront probablement mon côté jurassien rebelle, mais auront sans doute aussi apprécié mon humour et ma ténacité.

Comme beaucoup d’adlates, (c’est ainsi que nous les nommons), j’ai mené à terme plusieurs mandats. Trois parmi d’autres ont concerné l’un intéressant, une procédure de recrutement dans une entreprise horlogère, le second étonnant, une évaluation annuelle des prestations des collaborateurs auprès d’un transporteur, et le dernier, surprenant et peu ordinaire, une enquête de satisfaction dans une société de distribution de produits fossiles. C’est tout l’intérêt de ce réseau que de réaliser des mandats dans des domaines fort différents. A bas l’ennui !

Si les membres d’Adlatus Léman se font un point d’honneur à remplir leurs mandats de manière très professionnelle, ils ont surtout à cœur, quoiqu’il advienne, de soigner avec attention le côté humain dans les relations qu’ils entretiennent avec leurs clients, avantages que ces derniers apprécient particulièrement.

Un expert RH à votre disposition :

Vous l’aurez compris, c’est dans les relations humaines que résident les compétences de Gabriel. Dès lors, faites appel à sa spécialisation car en tant qu’expert, il pourra vous accompagner dans ses domaines de prédilection.

Pour une vision plus globale de ses compétences :

  • Sélection et recrutement du personnel
  • Coaching des collaborateurs
  • Evaluations des performances
  • Gestion de conflits et médiation
  • Droit du travail et assurances sociales
  • Gestion comptable et administrative RH

Pour en savoir plus, le plus simple est encore de le rencontrer.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *