Il est vrai que c’est toujours un plaisir, pour Adlatus Léman, de participer aux événements organisés par la CVCI, et ce d’autant plus que, l’autre soir, nous fêtions l’anniversaire de leur Fondation.

Depuis 1977, la Fondation de la CVCI poursuit les trois buts suivants :

  • octroyer desprêts d’études sans intérêts à des personnes souhaitant effectuer des études universitaires, postgrades, dans une haute école spécialisée (HES) ou obtenir un brevet fédéral ;
  • attribuer desprix à des étudiants méritants. Les bénéficiaires de ces prix sont désignés par un jury interne aux écoles ;
  • soutenir desactions d’intérêt général utiles au développement de l’économie. En particulier, la Fondation soutient des actions ou des études initiées par des collectivités de droit public ou des associations sans but lucratif, favorisant le maintien et la création d’entreprises ou le renouvellement et l’amélioration des qualifications professionnelles.

Différents partenaires de la fondation ont présenté leurs activités à but non lucratif :

  • Mme Cathy-Jill Barraud, Directrice de la Fondation IPT Vaud, précise qu’IPT agit depuis 50 ans en faveur de l’insertion et de la réinsertion professionnelle.
  • M. Alessandro Rui, Secrétaire de 42 Lausanne, une école sans professeur, sans note et sans diplôme, et pourtant une école avec 100% d’employabilité.
  • MM. Achille Triomphe et Loïc de Prado, membres du Comité START à Lausanne, qui a pour mission de réunir les jeunes esprits d’entrepreneurs et de les connecter à un écosystème d’innovation global.
  • Mme Laurence Halifi, Cofondatrice et coordinatrice de Graines d’Entrepreneurs, programme scolaire qui fait partager aux jeunes le goût d’innover et la joie de se lancer dans un projet.

Pour Adlatus Léman, ce fut une réelle occasion de découvrir ce qui se passe au niveau des jeunes entrepreneurs et de créer nombre de synergies entre les générations.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.