Premier entretien gratuit

 

 

Votre demande

 

Gestion de conflits

La gestion de conflits n’est pas, par définition, une solution à une crise mais plutôt la création d’un contexte favorable afin que les personnes concernées s’acheminent elles-mêmes vers un accord ou une solution.

Adlatus Léman organise des cours ouverts à tous participants (descriptif ici)

Notre méthode

  • Crée un espace de rencontre.

  • Assure le consentement de toutes les parties dans le processus.

  • Accompagne le rapprochement entre les parties (écoute active, compréhension, reformulation, propositions, gestion du temps).

  • Favorise la conception commune d’une solution.

Notre déontologie

  • La liberté des parties

  • L’absence de pouvoir du médiateur

  • La maîtrise de la démarchele respect du cadre et du processus

  • L’impartialité du médiateur

  • L’adhésion des parties

  • La confidentialité

  • L’indépendance et l'objectivité vis-à-vis des parties

  • Le sens des responsabilités dans une optique "gagnant-gagnant"

Nos points forts

  • Nous savons écouter

  • Nous posons les bonnes questions

  • Nous disposons d’une longue expérience diversifiée

  • Nous sommes polyglottes

  • Nous intervenons rapidement et même sur le moyen et long terme

  • Nous oeuvrons efficacement à coûts modérés

Nos plus

  • Bons sens

  • Crédibilité

  • Neutralité

  • Autonomie

  • Écoute

  • Patience

  • Sécurité due à nos heures de vol et à l'or gris de nos cheveux