Premier entretien gratuit

 

 

Votre demande

 

Info flash

Le réseau Adlatus Léman s'offre un lifting

Le réseau de compétences actif dans toute la Suisse commence l’année en fanfare. Une nouvelle identité graphique, un nouveau site web et pour la région lémanique, un nouveau président en la personne de Gérard Beuchat, ingénieur et ancien gouverneur du Club de services Rotary.

Gérard Beuchat, ingénieur de métier, entend bien mieux faire connaître la contemporanéité de son réseau de chefs d’entreprises et spécialistes. En effet, à l’heure où tout le monde se rêve entrepreneur, certains en ont déjà connu les affres. Doute sur les options stratégiques, absence de vision marketing,  gestion administrative délaissée. Et que dire des petites entreprises dont un cadre tombe subitement malade et a besoin au pied levé d’un remplaçant temporaire. Pour tous ceux-là et bien d’autres, Adlatus offre des services à la carte et à prix hors concurrence, et résume ses compétences sous son slogan « Louez un entrepreneur ».

 

Louez un entrepreneur !

Concrètement, il suffit de contacter le réseau qui va chercher dans ses effectifs le profil adéquat et proposer une rencontre pour évaluer les besoins et évaluer la solution. Le site internet présente les principales compétences du réseau et relate succinctement quelques « success stories » allant du business development au management temporaire.

Gérard Beuchat le reconnaît, le réseau n’est pas assez connu, il répond pourtant à l’évidence aux besoins de l’économie moderne avec sa souplesse, sa flexibilité, ses mesures à la carte, avec des consultants qui sont disponibles rapidement.

 « Tout entrepreneur ou chef d’entreprise connaît des moments de solitude ; souvent trop seul face aux décisions cruciales, il peut aussi se trouver très démuni pour faire face à une crise, ou à une absence subite de longue durée d’un membre de l’équipe dirigeante. Comment remédier à ces situations ? Où trouver des solutions immédiates, compétentes, souples et abordables ? Le réseau Adlatus a pour mission d’y pourvoir » précise le nouveau président.

 

Un créateur visionnaire

Réseau bien avant la mode des réseaux,  Adlatus a développé des modes de fonctionnement il y a plus de 30 ans qui répondent aujourd’hui totalement aux besoins de l’économie contemporaine. Créateurs de start-up, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, indépendants peuvent trouver un soutien ponctuel à des conditions très abordables auprès de cette association d’indépendants composée d’entrepreneurs et de cadres dirigeants répartis dans toute la Suisse.

Face à certaines étapes, l’entrepreneur peut se trouver momentanément démuni ou s’interroger sur la pertinence des solutions. Il peut aussi se trouver désemparé par l’absence momentanée d’un responsable ; la direction ad interim est alors une prestation qui connaît un certain succès, permettant de palier l’absence temporaire d’un cadre responsable. Nos services sont disponibles également sur abonnement, pour bénéficier du meilleur prix au meilleur rythme sur la durée.

 

Success stories

Citons l’exemple de cette entrepreneure qui a vu son site internet de vente en ligne se développer si fortement qu’elle a souhaité l’optimiser avant de le céder. Nous l’avons accompagnée dans cette démarche et le site a pu être revendu avec une plus-value considérable. Ou encore cette PME dont le directeur technique est tombé malade et a dû être remplacé au pied levé durant plusieurs mois.

Le réseau compte aujourd’hui environ 300 consultants dans toute la Suisse.