Premier entretien gratuit

 

 

Votre demande

 

Nos conseillers...

...disposent d'une expérience personnelle étendue dans différents domaines de la conduite d'entreprises. Ils proposent leurs compétences en coaching dans diverses situations, et notamment pour les PME. Ils peuvent être engagés rapidement pour relever des défis urgents. Le responsable régional peut mobiliser, souvent en l'espace de quelques heures, le conseiller adéquat qui dispose des compétences nécessaires.

conseillers

 

Nom   Compétences

André

Pierre

 

Direction des ressources humaines

Beuchat

Gérard

 

Direction de PME, gestion, martketing, gestion milieu industriel.

Profil LinkedIn

Briod

André

 

Vérifications et bouclements de comptes, administration, comptabilité, divers aspects juridiques, fiscalité, constitution et liquidation de sociétés, comptes communaux et autres activités des services publics

Bullat Hélène  

Gestion de patrimoine au sens large du terme, coordination entre intervenants (client-banque-investisseur), support administratif. Analyse et optimisation de solutions dans des petites structures de type family office, réorganisation et encadrement administratif 

Butty Jean-François    

Création de nouveaux procédés de fabrication et de leurs outillages. Automation, dessins 3D (SolidWorks et Alibre). Déformation des métaux à froid.

Contacts clientèles en anglais et allemand (foires internationales, etc.)

Cavin René-Pierre  

Direction financière, industries et commerces, analyses de performances, controlling, mise en oeuvre et conseils de caisses de pension, conduite de projets financiers.

Chabloz Yvan-Pierre  

Expérience de positions d’état-major dans différentes structures privées et publiques. Gestion des ressources humaines en général.  Pilotage d’audits fonctionnels à la place de travail. Tâches de type « secrétariat général » : rédaction de rapports de synthèse ou de vulgarisation (exemple rapport annuel.), courriers délicats, etc…

Correa-Hall Diane

Conseils en communication et relations publiques ; sponsoring, publicité ; gestion de crise ; organisation d'événements, anniversaires, jubilés ; relations avec les médias et réseaux sociaux.

Profil LinkedIn

Donnet

Michel

 

Conduite de projets. Création et direction de petites entreprises. Etablissement et optimisation de processus. Négociation de contrats. Communication. Création et développement de produits et services.

Fraissinet

Eric

 

Gestion d'entreprise, direction générale, situations de crise, check-up. Négociations d'acquisitions, cessions, valorisation et transmission d'entreprises. Coaching d'entreprises, business plan, start-up. Dossiers techniques dans l'aéronautique. 

Grobéty Philippe  

Management, gestion d'entreprise, évaluation de risques, analyse financière, établissement de plans de continuité d'activité en cas de pandémie, organisation, comptabilité, relations publiques et internationales.

Gross

Régis

   

Expertise et mise en valeur d'un patrimoine immobilier. Accompagnement dans la gestion de collectivités publiques, gestion de projets complexes, assurance qualité.

Hatlanek

Erik

 

Direction de systèmes de management, audit qualité, environnement santé et sécurité, marquage CE de dispositifs médicaux. 

Hurter

André

 

Conduite d'entreprises (gouvernance, stratégie d'entreprise, organisation, MBO,...) Coaching de CEO à CEO, développement de talents. Conduite en environnement privé, associatif et parapublic. Communication et relations publiques/médiatiques. Expérience de conduite au plus haut niveau (CEO) dans 5 entités différentes. Pragmatisme, fiabilité, haute capacité de synthèse.

Kaiser

Peter

 

Gestion et contrôle finance, comptabilité, budget, plan à long terme. Analyse coût de production. Travaille en allemand, anglais, français 

Mercier

Nicola

Architecte.

Conseils en matière de constructions.

Mermod

Gérald

   

Gestion et conduite de projets dans le domaine des TIC (technologies de l’information des de la communication) et de l’organisation en général.

Administration et gestion financière d’associations.

Mévillot Jean-Claude  

Calculs techniques basés sur la Méthode des éléments finis (MEF) dans les domaines de la construction de machines et structures ; formation, expertises, conseils.

Muller Denis

Organisation globale d'entreprise, gestion informatique ; préparation certification ISO ; technique de projet AGILE pour l'industrie ; techniques "lean", 5S, VSM ; construction de machines ; contrôle statistique de production

Noir

Dominique

 

Création d'entreprises, réseautage.

Pasche Bernard    

Expériences dans la construction immobilière, gestion des travaux, coordination, expertises immobilières, Start up.

Développement et montage financier, incluant le CTI ( Agence pour la promotion de la technologie et l’innovation de la Confédération), étude de marketing.

Pettenati Corrado  

Evaluation des performances des services, préparation des standards de qualité, évaluation de l'impact d'une organisation.
Capacité d'écoute, capacité didactique, longue (> de 30 ans) expérience dans les organisations internationales.

Peytrignet Gilbert  

Développement et conduite de projets. Analyse, conseil et expertise relatifs au domaine de la construction.

Piquerez Gabriel  

Ressources humaines : sélection et recrutement du personnel, coaching des collaborateurs, mise en place de formations continues, processus de travail, représentation RH, bilans de compétence, évaluation des performances, communication, gestion des talents, gestion de conflits, médiation, droit du travail et assurances sociales, gestion comptable et administrative RH.

Plumettaz Denis  

Analyse et organisation d'entreprise (optimisation d'organisation, restructuration) ; management intérimaire ; accompagnement lors de transmission d'entreprises ; mise en place de projets inflormatiques (ERP, BI, TRS) ; gestion financière et comptabilité analytique.

Puga

Antonio

 

Analyse et organisation de l'entreprise (procédures et structure) - Conseils implantation gestion (Comptabilité, Salaires, Facturation) - Organisation des événements de l'entreprise (AG, présentations, actions marketing)

Rey

Jean-Paul

 

Direction d'entreprise, organisation de projets, gestion de situations de crise, remise et restructuration d'entreprise, coaching de start-up, expertise immobilière, traductions.

Rosset

Bernard

 

Management intérimaire, coaching de directeur/patron/entrepreneur/chef de département, conseils en stratégie d'entreprise, (analyse SWOT), analyse des coôts, succession, conseils RH : recherche et sélection de cadres, entretien de licenciement, gestion des conflits 

Schwaab

Jean-Jacques

Conseils en matière juridique et administrative, conciliation. Expérience du barreau. Bonne connaissance du milieu politique, économique et associatif vaudois et en partie romand et fédéral.

Teweles Michel

Pilotage de l’organisation et du développement de portefeuilles de projets et de centres de profits. Conception et mise en œuvre des modules « clefs en mains » qui replacent le service clients au cœur du service vente et optimisent les process de fonctionnement dans les domaines production et vente.                                                                     Accompagnement des dirigeants dans la préparation de la transmission de leur entreprise.  Optimisation de l’interactivité de chacun.

 

Tschopp Bernard    

Conseil en hôtellerie/restauration.

Président, administrateur « SA », « PPE »

Connaissance du marché et du fonctionnement de l’entreprise, étude et analyse de situation (SWOT), synthèse, programme de développement, méthodologie, team leader avec exigences. Direction hôtel-restaurant.

Villard

Hubert

 

Gestion d'information documentaire, projets de numérisation, préparation de publications, direction et gestion d'organisations administratives, gestion des ressources humaines, méthodologie d'organisation et de classement.

Profil LinkedIn